dimanche 15 avril 2012

12 - Encore une escapade à Portnavalo...


Quelques jours passé à Portnavalo, m'ont permis de sortir le POGO de l'eau 
et avec l'aide de Manu qui a réalisé les conformateurs,  de poser et régler le tout sur le ber afin d'y mettre le POGO.

Avant il a fallu strater des renforts pour poser des cadènes à l'arrière ainsi que des écrous à oeil (sur les cadènes de haubans cette fois) pour pouvoir le gruter facilement avec la potence et quatre sangles. Il est vrai que çà marche à merveille, je le sort aussi facilement qu'un J80. Il pèse tout de même presque 3 tonnes.

Nous avions une assistante de choix pendant ce travail...




Hé oui... je ne suis pas superstitieux... il parait que çà porte malheur !



Le nom mythique pour moi... de tous mes bateaux de régate



Reculer pour le poser là, avec un ber et un timon articuler est une opération sportive...
Avec l'aide de Marilyne et beaucoup de manoeuvres nous y sommes parvenu !



Un carénage au karcher lui à fait grand bien, il était vraiment très gras. Malgré cela nous avons fait des pointes de vitesse étonnantes en le ramenant de Caen, çà promet de belles glissades sous spi.



Voilà dont ce joli canot au sec en attente d'une ballade à La Rochelle avec Gaston et Jean-Claude afin de rendre une petite visite à un copain installé là-bas. Je vous raconterai.

Entre temps Manu va lustrer la coque qui en a bien besoin pour qu'il brille comme un sous neuf. Maintenant il est temps de ce remettre au boulot sur le Guépard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire