dimanche 28 octobre 2012

51 - Pose sur la remorque

Le grand moment est arrivé !

La sortie du bateau de l'atelier....

Pendant que Jean-Claude fabrique les cales d'étambrai, 
que je matelote pour finir le gréement dormant, 

Gaston prépare la remorque en montant les chandelles


Philippe est venu nous rendre visite, aussitôt embauché !
On soulève le Guépard
la charpente est soutenue par un étai de maçon sur vive recommandation de Marilyne


après quelques tâtonnements, il est en l'air


et équilibré
la ferrure d'étrave et les chaumards sont posés


on avance la remorque pour la positionner dessous afin de régler les chandelles





Derniers réglage avant pose


il est sur sa remorque, plutôt pas mal équilibre,
sur les conseils avisés de Philippe nous chargeons le timon à environ 50 kg

Il va sortir par la porte de 2,32 de large... il fallait tout !


première sortie pour Lapin Rieur, il découvre le soleil !!!


Philippe découpe les chandelles trop longues dessous


voilà le surplus...


Qu'il est grand ce chantier...
çà parait vraiment immense maintenant, mais pas pour longtemps...?


Voilà le prochain chantier, 
terminer la restauration de ce Snipe datant de 1951, un gamin quoi !!!

4 commentaires:

  1. ca sent la mise à l'eau et c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicolas,
      A priori la mise à l'eau se fera le WE du 11 novembre, vraisemblablement le samedi 10, mais je ne pourrais confirmer que le mercredi 7/11 ou le jeudi 8/11 car il nous reste qq bricoles a terminer.
      Je te tiens au courant dès que c'est définitif.

      Amitiés

      Supprimer
  2. jean claude MICOL21 novembre 2012 à 14:26

    salut popeye,Rémi reymond m'a passé ton blog afin que je puisse voir tes dernières production . De la bien belle ouvrage ma foi . Presque aussi beau que mon Cristalli qui a 34 ans . Vous vous ètes fait un grand plaisir en vous lançant dans une telle affaire. Le résultat en vaut la peine . tu nous le montrera peut ètre à Baye pour la régate d'automne de l'an prochain .
    dans tous les cas j'ai été très heureux d'avoir de tes nouvelles
    Grosses bises
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Claude,
    Quel grand plaisir d'avoir de tes nouvelles... il y a bien longtemps !
    Le Guépard sera dans le Morbihan bien sûr, mais il reviendra à Baye pour les 50 ans du club en 2014, tu pourras le voir à cette occasion.
    Envois moi des photos de ton Cristalli, à labellem@orange.fr.
    Merci par avance et amitié.
    Popeye

    RépondreSupprimer