samedi 6 octobre 2012

46 - Alors ? de quelle couleur ce Guépard ? .....??

Il y a longtemps que j'avais choisi la couleur de coque.

J'ai eu beaucoup de bateaux dans ma vie, petits et grands, mais pratiquement toujours blanc de coque.

En début d'année Crazy Rabbit, nom historique pour mes bateaux, (mais je n'ai jamais accolé de 2, 3 etc... car chaque fois que je les ai vendus, le nouveau propriétaire c'est dépêcher d'en changer le nom ...!??) Crazy Rabbit donc est entré dans ma vie, c'est un Pogo 8,50 il est JAUNE ! 
Une révolution culturelle pour moi...

Lapin Rieur suivra cette révolution et il sera coloré.


Pour Gaston, une belle finition passe obligatoirement par une préparation sans faille,
ponçage, enduit gras, ponçage, première couche, enduit gras, ponçage etc...


le pont vient de recevoir la deuxième couche de gris clair, comme l'intérieur de la coque, encore une couche et on monte l'accastillage


les portes des coffres, deuxième couche également


maintenant à la coque...
Elle sera ''rouge indien'' de chez Comus (plasticoque)


J'ai trouve ce rouge lumineux
et sur l'eau je trouve que çà va bien...
une vrai révolution culturelle que j'vous dis !


le redan est fait au pinceau


la coque est fait avec des pattes de lapin (bien sûr avec un nom pareil !!)
et des petits rouleaux mousse très denses avec les bords biseautés afin d'éviter les marques



et voilà a quoi Lapin Rieur ressemble


les deux guépards seront en gris clair comme le pont et le filet


sur le tableau arrière le bord rouge n'est pas de la peinture mais un scotch de masquage 
afin de ne pas mettre de rouge, justement, sur le majagua
le mariage majagua et rouge est vraiment sympa.

4 commentaires:

  1. De la belle ouvrage, BRAVO à toute l'équipe !

    Et si on distingue mal le tableau arrière, je peux affirmer qu'il est superbe (on le verra encore mieux sur une autre photo, hein popeye ?!)

    Quant à la proue, avec son liseré blanc fléché/pointé sur le guépard, elle a de la gueule !

    Franchement, encore une fois : CHAPEAU !

    Bonne continuation

    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements, on arrive au bout d'une aventure et une autre commence... la navigation avec Lapin Rieur dans les courants du Golf du Morbihan !

    RépondreSupprimer
  3. La couleur rouge lui va à ravir.....
    Bravo à vous tous, et vivement la mise à l'eau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mise à l'eau approche... nous avons terminé la construction il reste un peu de peinture de vernis et de matelotage pour gréer les espars et vogue le Guépard ! Demain je ferai une mise à jour du blog avec les dernière photos.

      Supprimer