On va le retourner avec les anciennes écoutes de génois de mon Feeling 13,50, après avoir ''bricolé'' un étai pour soutenir la charpente métallique du hangar, pas vraiment faite pour supporter une charge comme çà !...
Cette opération c'est déroulée assez facilement, sans aucun problème, en peu de temps.
Cool !
Ils ont peur de rien...! un étai pareil il fallait oser!
Mais ''çà l'a fait'' comme disent les gamins...
Tentative de décollage...
une impulsion avec un pied de biche sur l'étrave sera nécessaire pour le décoller
çà y est il est en l'air les gabarits des couples ont été démontés
afin de reposer le bateau sur le marbre.
Pour la première fois il flotte !
Gaston et Françoise qui passaient par là... nous ont donné un bon coup de main
pour le retourner et sécuriser la manip
ça tourne, ça tourne
ça tourne doucement mais surement
voilà une bonne étape de passée, maintenant il faut laisser tomber... pas trop quand même !
une autre vue bien sympa de ce canot en cours de naissance
On voit bien le gabarit du premier couple qui est resté sur le bateau
YESSSSSSSSSSSSS !!!!!
premier embarqué
le voilà posé sur le marbre après démontage des gabarits de couple
pendant que le guépard était pendu.
seul le gabarit avant est resté sur le bateau, je n'avais dévissé que le pied,
car les autres vis étaient inaccessible, mais je le savais.
PAS UNE VIS APPARENTE... il faut dire que nous avons fait très attention,
car Jean-Paul et Claude m'avaient prévenu du risque.
on va attaquer la fabrication des barrots, bancs, équerres, cloisons, plancher etc...
tout ce qui habille l'intérieur du bateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire