samedi 24 mars 2012

7 - Interruption de quelques jours...!

Nous avons laissé le chantier navale en sommeil quelques jours pendant lesquels j'ai convoyé Crazy Rabbit, un POGO 8,50 de Ouistréham au Crouesty.


Ballade expresse, nous avons passé l'écluse de Ouistréham mardi 13 mars à 15h45 direction le chenal du Four en mer d'Iroise. Le tout dans une brume assez dense et un froid persistant, contrairement aux annonces météo...!?
Premier bord direction Barfleur au débridé sous code 0 avec environ 10 kt. Nuit calme, les quart se suivent tranquillement et au matin nous sommes à l'extérieure des Anglo Normandes.
Belle journée de largue avec un soleil qui ne réussira jamais à percer, m'enfin..! Nuit froide mais cool en navigation. Au matin nous sommes à la pointe de Bretagne et nous nous présentons à l'entrée du chenal du Four (entre Ouessant et le continent) a la pointe de la marée, de façon idéale.
Malheureusement le vent mollit et nous n'aurons pas le temps d'enquiller le raz de Sein dans la même marée, nous ferons donc une bréve escale à Camaret afin de recaler notre passage du raz avec la courant favorable.


Escale ou Manu nous a régalé d'un boeuf Bourguignon excellent, de sa fabrication. C'est gonflé pour un Breton de faire çà à des Bourguignons...!

Départ tôt le vendredi matin au pré serré avec 10/12kt direction le raz de Sein.
C'est incroyable comme ce bateau est rapide, je pensais que le pré serait sa faiblesse...!? Hé bien non çà marche comme un avion.

Arrivée au Raz de sein avec la marée, parfait passage rapide et un peu de mou dans les écoute nous fait descendre sur la mythique pointe de Penmarch, la Torche pour les surfeurs de tous poils. Nous y passerons en fin d'après midi.
Descente tranquille au petit largue sur Belle Ile en passant au large des Glénans, de Groix et au pied des Birvideaux. Je prend le quart à minuit pour l'atterrissage sur Belle ile et le passage de la Teignouse, on est pas bon à tous les coup, là on est à contre courant... mais c'est mon jardin on va en limiter les mauvais effets.
Arrivée au Crouesty à 3h30 après une course vraiment sympa sur ce bateau très surprenant par ses capacités de vitesse.

MAINTENANT ON REBOSSE SUR LAPIN RIEUR!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire