mercredi 29 février 2012

4 - Le tableau arrière

Là, nous avons eu une séance de traçage intéressante...!

Avec les plans assez succincts, beaucoup d'imagination et de recoupement nous avons découpé un gabarit afin de le présenter pour valider notre dessin.



Après validation de notre gabarit et quelques modifs succinctes, nous avons préparé la pièce finale pour la mettre en place.






Nous avons posé les estaings, et le renfort en milieu de tableau permettant la fixation des femelots (attache du safran) et enfin mis en place la tableau arrière.





Le tableau arrière sera vernis afin de mettre en valeur la beauté de ce bois rare, et puis c'est surtout ce que verrons les autres guépards...! Alors il faut qu'ils aient envie de rester derrière pour admirer !

Dans le même temps j'ai été livré de planches en avivé de red cedar destiné au plancher, et d'un plot de sapelli destiné a fabriquer les bordés et diverses pièce de la construction. J'en ai commander 1 m3 et j'en reçois 1,50 m3...

Pas grave, je revendrai le surplus, à moins... à moins que l'on fasse un autre Guépard...?!




On attaque le sapelli pour faire les tasseaux destinés à équerrer tous les couples, notamment ceux entre les cloisons du moule, vous verrez bientôt de quoi je parle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire