vendredi 14 octobre 2016

NOUS ATTAQUONS LES COUPLES DU COCKPIT


Pour ce faire nous devons démonter une partie du cockpit, le pan incliner, afin de pouvoir prendre des mesures en présenter les futurs couples.





Ayant décidé de supprimer la barre d'écoute au profit d'une pentoire, il nous faut consolider la coque au droit de ce qui servait de raidisseur à savoir la barre d'écoute.
Nous allons poser deux couples complets au milieu du cockpit et deux barreaux en avant et en arrière de ces couples.



nous nous sommes servit du couple arrière existant comme gabarit de départ
après on ajuste, rabot etc...



les deux couples babord en cours de fabrication


les deux couples tribord



Bien sûr nous les avons évider afin de minimiser le poids
et fait en partie basse des anguillets afin d'éviter l'eau stagnante

Pour faire nos arrondis nous avons un appareil d'une extrême précision...!?


Nous réalisons le barreau arrière tribord



Voilà, il nous reste à déterminer la pente du pont incliné,
on aperçoit son tracé sur le couple arrière, afin de couper les couples et barreaux.

C'est tout pour cette semaine !


Et voilà a quoi sert tout le bois pourri retiré du Flying Fifteen...



ça réchauffe nos soirées d'automne !!!



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