JENNIFER
Nous avons été le chercher à Troyes dans l'aube ou il naviguait sur le lac de la forêt d'Orient avec Jean-Pierre. Le retour a été fait en deux fois car après une centaine de km un des pneus a éclaté... heureusement pour nous à 500 mètres d'un garage ! Après réparation, deux jours plus tard nous avons terminé le transport jusqu'au chantier naval de Grangebault.
JENNIFER est un Flying Fifteen de 1982 construit en Angleterre
par B. TRENOWETH - YACHT & BOAT BUILDER à PENRYN 72928 ENGLAND
Il parait beau comme çà...! |
Diagnostique :
L'ensemble du pont, tout ce qui est en bois, est pourri. Plusieurs raison à çà, contreplaqué dit ''marine'' est sans doute chinois ! de plus il est non protégé en sous face... il a donc réagit comme un buvard.
Par contre la coque en résine est très saine et en bonne état, le jeu de voile North est également en excellent état.
Le mât, malgré un étai coupé au ras de sa sortie du mât, semble en bonne état. Cependant nous changerons toutes les drisses.
Tableau arrière en CP également, totalement pourri, on voit bien le bricolage maison avec des produits étranges... |
Après un premier sondage du bois..! |
Maintenant on va rentrer la bête dans l'atelier ou nous avons passé deux jours à faire du rangement et du ménage, suite au chantier du printemps sur le Guépard.
Voilà, d'un côté la coque et de l'autre la quille !
En dé-quillant, la quille était bien collée, nous avons un peu forcé et cassé deux varangues sur tribord, mais sans gravité, un peu de résine et de tissus de verre et le bobo sera réparé.
Cette casse est du au bois pourri qui c'est écrasé sous les sangles de levage, nous n'avons pas eu le problème sur babord, le bois semblant moins attaqué... quoi que !
Dès lundi nous attaquons le démontage ensuite nous retournerons la coque afin de mettre le gelcoat à nu, avant mis en après et peinture. Mais d'ici là quelques heures de ponçage nous attendent... que du bonheur !
Heureusement pour nous il y a peu de couche de peinture, on voit le gelcoat plus foncé, mais sur cette photo on voit bien l'état de surface très étonnant, sans doute une peinture faite à la tyrolienne..?!
L'avaleur de spi est constitué d'une belle pièce de bois qui une fois restaurée devrait être très belle. On y trouve des choses étranges à l'intérieur... du gravillon pris dans le vernis ! il doit être là depuis un moment... à moins qu'il s'agisse de masse d'équilibrage..?!
Voilà, d'un côté la coque et de l'autre la quille !
En dé-quillant, la quille était bien collée, nous avons un peu forcé et cassé deux varangues sur tribord, mais sans gravité, un peu de résine et de tissus de verre et le bobo sera réparé.
Cette casse est du au bois pourri qui c'est écrasé sous les sangles de levage, nous n'avons pas eu le problème sur babord, le bois semblant moins attaqué... quoi que !
Dès lundi nous attaquons le démontage ensuite nous retournerons la coque afin de mettre le gelcoat à nu, avant mis en après et peinture. Mais d'ici là quelques heures de ponçage nous attendent... que du bonheur !
Heureusement pour nous il y a peu de couche de peinture, on voit le gelcoat plus foncé, mais sur cette photo on voit bien l'état de surface très étonnant, sans doute une peinture faite à la tyrolienne..?!
L'avaleur de spi est constitué d'une belle pièce de bois qui une fois restaurée devrait être très belle. On y trouve des choses étranges à l'intérieur... du gravillon pris dans le vernis ! il doit être là depuis un moment... à moins qu'il s'agisse de masse d'équilibrage..?!
Y a plus qu'AAAAAA !
Ouch, le boulot ! 👍🏻 Bravo !
RépondreSupprimerTu avais besoin de petit bois pour l'hiver ? 😂
il annonce un hiver rude ?
RépondreSupprimerSuper on aura effectivement de quoi se chauffer !
Mais au fait, qui est Airelles56 ?
Supprimer