jeudi 20 octobre 2016

LES COUPLES DU COCKPIT,

nous continuons leurs fabrication

Après une dernière vérification des hauteurs de nos couples nous allons tracer et couper
le pan incliné correspondant à la cassure du pont.



mise en place d'un tasseau pour figurer la courbe et l'emplacement de la cassure du pont
afin de nous permettre de déterminer la pente à donner, donc tracer la coupe à faire.



découpe à la scie à ruban


toujours l'ajustage au rabot qui permet également la mise à plat parfaite de la coupe
indispensable pour une pose et collage idéale du CP.


Et voilà, la préparation des couples du cockpit est terminée.

Maintenant il nous faut débiter des tasseaux et les deux axes des ponts avant et arrière
le tout sera fait en mélèze.


Traçage des liteaux et reflexion sur les axes des ponts


le plan de l'axe arrière, ne seront apparent que les 5cm du milieu
les feuillures latérales servant à engraver et coller le CP du pont.


Débit à la scie à ruban, on aperçoit le tas de liteaux qui grossit


passage à la dégauchisseuse avant rabotage 4 faces.


finition du tableau arrière, modification du tasseau pour engraver l'axe du pont.



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