vendredi 14 octobre 2016

ENTRE RECONSTRUCTION ET DEMOLITION...!?

On a encore quelques merdouilles à démonter et pas mal de choses à refaire.

On termine le tableau arrière avant d'attaquer les couples .


le bord de la coque a été nettoyé de toute la patasse 
afin de pouvoir résiner la tableau arrière sur une base propre.




Présentation du tableau pour tracer sa forme


Après le traçage on découpe à la scie à ruban





ajustage au rabot et à l'oeil... hé oui ! c'est un métier charpentier de marine !




Création d'une feuillure afin d'engraver la coque dans le tableau arrière
question d'esthétique, on ne verra que du bois.

 

feuillure plus épaisse que la coque, 
on ajustera lorsque l'on retournera le FF pour refaire la coque.



Présentation : nikel !





Voilà le tableau terminé, avec le tasseau destiné a recevoir le contre plaqué du pont
encore un passage à la toupie pour ajuster la feuillure à l'épaisseur du CP soit 6,5 mm



Et voilà le travail ! ça devrait avoir meilleure gueule...

On fini de dépiauter les listons 


et l'état du nez, avaleur de spi nous énerve ! on s'y attaque.



avec la ponceuse à bande et là çà fond çà fait encore une patasse pas possible !
Heureusement nous avons l'arme absolue ...



le racloir à antifouling !
sportif mais éfficace



le nettoyage continue



C'est long, long... 



mais c'est enfin propre et superbe, vivement que ce soit vernis 


Petite vérification bien heureuse des fixations des cadènes 



des deux côtés même constat, un boulon sur deux est coupé !
il était temps de vérifier... sinon c'était le mât sur le nez !!!

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