vendredi 2 décembre 2016

Nous attaquons la construction du cockpit

Pour commencer nous découpons et ajustons les flancs bas du cockpit dans du CP marine de 10mm afin de pouvoir par la suite poser l'accastillage sans chercher partout des renforts...

Il nous faut démonter les résidus pourris, là encore, et surtout nettoyer tous les renforts et collages divers notamment à la résine et tissus de verre, heureusement ça a été mal collé !



on aperçoit les morceaux de fibre qui collaient la cloison sur chaque face




Voilà, après pas mal de boulot c'est propre, 
encore un coup de ponceuse orbital et ce sera nikel


Maintenant découpe des cloisons et ajustage.


Nous utilisons les anciennes cloisons, que nous avons démontées avec soin,
comme gabarit pour tracer les nouvelles.
On aperçoit l'ancienne cloison et son état...!


Première présentation pour ajustage


Pose de la lisse en mélèze afin de déterminer la hauteur de la cloison, elle restera apparente, on voit sur cette photo la feuillure pour la pose du CP acajou de 6 mm


Découpe après traçage de la hauteur


Idem pour tribord


On a bien ramer pour mettre la lisse en forme d'hélice...
Et c'est pas fini comme nous le verrons plus loin !


La seul pièce en bois que nous avions décidé de garder...!
elle nous a servie de gabarit pour en faire une neuve... LOL !


Et voilà le travail ! posée et ajustée, ce sera mieux que d'avoir gardé l'ancienne.

Voilà a quoi ça ressemblait avant !



Derniers ajustages avant la pose des cloisons, 
que l'on doit coller en même temps que la lisse, ça va être sportif !


les deux cloisons, dernier coup de rabot


Tout est enquillé, collé, mais on en a cardé un maximum pour cintrer la lisse
dans tous les sens... une sangle et quelques presses plus loin


Nous avons cloué à la cloueuse pneumatique les cloisons dans les couples,


Sur cette photo on voit bien la forme finale et on comprend mieux la difficulté
a tout mettre en place. Pour pouvoir cintrer la lisse nous l'avons évidée à l'arrière.


Tribord et collé et sec nous procédons à la même opération à babord,
toutes nos cales sont enveloppées dans du film afin de pas coller sur le CP
c'est une astuce qui nous a éviter bien des déboires !


La bête commence à reprendre forme, mais le froid devient très présent dans l'atelier !

A bientôt pour la suite...




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