DERNIERS COUPS DE RABOT POUR 2016
Fin de construction du cockpit
Après les collage des lisses basses et du cp bas, je vais consolider à la résine et faire l'étanchéité du bas.
je commence par collé du scotch dans l'angle afin de pouvoir couler de la résine
avant de mettre du tissus de verre,
çà protégera le bas du cp de l'eau et constituera l'étanchéité
Après séchage de la résine, j'ai posé un tissus de verre sur tout l'angle du cp et de la coque,
l'ensemble couples, cp est maintenant extrêmement robuste,
on va pouvoir sauter sur le pont...
Voilà, terminé pour la résine, on attaque la pose des lisses hautes
Là encore, c'est sportif de cintrer ces lisses en mélèze qui sont relativement épaisses
mais nous y arrivons avec force serre joint !
Dans le même temps nous avons posé et collé la petite cloison avant
car toutes ces pièces sont imbriquées les unes dans les autres
Tout est collé, visé ou cloué, çà fait un ensemble solide
Nous préparons le pose des petites lisses des plats bords
après le traçage, deux coup de zag et nous enlevons le centre avec la défonceuse
Il reste à ajuster les petites lisses et à poser,
comme sur le pont arrière, elles suivent la courbe de la coque
Maintenant que la cloison avant est fixée, nous donnant la position de l'étambrai,
nous démontons avec précaution les barreaux du pont avant
on vire toute la résine et tissus de verre qui ne tenait plus du tout les couples...
afin de repartir sur une coque propre
Il ne subsistera sur ce FF que la pièce bois de l'avaleur de spi, les deux petits barreaux
que l'on aperçoit à l'avant et le caisson en cp que l'on voit également sur cette photo...
Tout les restes de l'ancien bois a servit à me chauffer en ce début d'hiver... LOL !
Nous dégauchissons et rabotons un bout de mélèze pour faire l'axe central du pont avant
Traçage de la pièce a faire, mais çà c'est pour 2017...!
Après séchage de la résine, j'ai posé un tissus de verre sur tout l'angle du cp et de la coque,
l'ensemble couples, cp est maintenant extrêmement robuste,
on va pouvoir sauter sur le pont...
Voilà, terminé pour la résine, on attaque la pose des lisses hautes
Là encore, c'est sportif de cintrer ces lisses en mélèze qui sont relativement épaisses
mais nous y arrivons avec force serre joint !
Dans le même temps nous avons posé et collé la petite cloison avant
car toutes ces pièces sont imbriquées les unes dans les autres
Tout est collé, visé ou cloué, çà fait un ensemble solide
Nous préparons le pose des petites lisses des plats bords
après le traçage, deux coup de zag et nous enlevons le centre avec la défonceuse
Il reste à ajuster les petites lisses et à poser,
comme sur le pont arrière, elles suivent la courbe de la coque
Maintenant que la cloison avant est fixée, nous donnant la position de l'étambrai,
nous démontons avec précaution les barreaux du pont avant
on vire toute la résine et tissus de verre qui ne tenait plus du tout les couples...
afin de repartir sur une coque propre
Il ne subsistera sur ce FF que la pièce bois de l'avaleur de spi, les deux petits barreaux
que l'on aperçoit à l'avant et le caisson en cp que l'on voit également sur cette photo...
Tout les restes de l'ancien bois a servit à me chauffer en ce début d'hiver... LOL !
Nous dégauchissons et rabotons un bout de mélèze pour faire l'axe central du pont avant
Traçage de la pièce a faire, mais çà c'est pour 2017...!
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