On va donc le retourner pour attaquer la coque en ponçage et peinture.
Un coup de main de Mickey pour le retourner et hop !!! le voilà à l'envers....
On va se le retourner tous les deux comme des grands,
dans les sangles avec notre palan à chaine
première phase, première inclinaison
on pose sur le liston et on fait coulisser les sangles afin de l'incliner encore
çà se précise....
les trous des vide-vite et le puits de safran
la bête est sur la tranche, on croirait presque un vrac sous spi...!
l'autre face
c'est presque fini,
là on tire sur un bout pris sur la cadène qui est au sol afin de centre le bateau sous le palan
Et voilà le travail !!!
nous voilà partis pour quelques longues heures de ponçage
Heureusement l'aspirateur connecté à la ponceuse limite les dégâts...
quelques reprises en résine sur l'étrave mais rien de méchant
le puits de quille, là encore quelques reprises en résine
Le gelcoat d'origine est blanc et nous allons y retourner...
pour çà il nous faut poncer une couche d'antifouling érodable vert pale (facile)
une autre couche d'antifouling matrice dure gris (beaucoup moins facile)
un couche de peinture époxy rouge, visiblement ratée... (là très difficile !)
un trou de vide vite
voilà le premier ponçage terminé
nous faisons une deuxième passe dans la foulée
et la suite un autre jour... car c'est crevant !!!
Mais nous sommes heureux car on a confirmation que ce bateau est super sain,
non délaminé et non osmosé, vraiment très bien construit
car il a 41 ans et deux olympiades... le pépère... quand même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire