cela se fera en suspendant le Tempest dans le hangar et après avoir déboulonné la quille on lève... et on laisse le bulbe, dans un premier temps sur la remorque.
pas facile de faire des photos en même temps que le dé-quillage...
vous ne verrez donc que celles-ci
Maintenant, en partant de l'étrave on démonte... démonte... et démonte encore!
on enlève la trappe à enrouleur et l'enrouleur
le palan de cale d'étembrai
la barre d'écoute et toute la volée de taquets poulies et autres pontets sur le support
la tourelle de GV, divers poulies de renvois, les sangles de rappel
sur cette photo on voit le puits de safran, c'est une particularité de ce bateau,
pour facilité l'hivernage on enlève facilement quille et safran.
le voilà presque à nu,
il reste encore les 6 trappes sur les caissons, le support de barre d'écoute et l'étambrai
Maintenant va commencer un long travail de préparation avant peinture,
bouchage de TOUS les trous de vis et écrous qu'il y a un peu partout...!
ensuite... ponçage, enduit, ponçage, enduit, ponçage et peinture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire