Avec Jean-Claude, nous voilà partis dans une nouvelles aventure !
Ce bateau a participé au JO de 1972 avec l'équipe Suédoise et a terminé 4ème, pour y revenir au JO de 1976 et terminer premier avec la même équipe Suédoise composée de J. Albrechtson et I. Hansson.
Ce Tempest a été construit en 1972 pour les J.O. et était immatriculé SUE 11.
Une belle histoire... ce bateau mérite donc une belle restauration.
Mais en liminaire voici la fiche technique du bateau.
Quillard de sport en double avec trapèze et spinnaker
Le TEMPEST est l'unique quillard de sport en double aussi Sûr, Rapide et Sportif.
Un concept moderne
Grâce à la forme de ses voiles et à sa coque planante munie d'un lest en plomb, le Tempest est particulièrement bien adapté aux exigences de nos jours.
L'architecte, Ian Proctor, a attaché une importance particulière à son bateau en insistant pour que le Tempest soit doté d'un lest d'environ 50% du poids total, et pour que l'eau venant dans le cockpit puisse s'évacuer rapidement à travers deux vide vites, ceci même à l'arrêt grâce à la présence du double fond. Toutes les manœuvres sont ramenées le long de la barre d'écoute pour être accessibles de façon optimale par le barreur et l'équipier.
Le poids total d'un Tempest sur sa remorque avec tous les équipements ne dépasse pas 800 Kg, ce qui permet de le tracter facilement avec n'importe quelle voiture de taille moyenne. Le bateau est facile et rapide à gréer, sa mise à l'eau est très simple.
Nombreuses possibilités de réglages
Les réglages sont libres et nombreux en fonction de vos désirs, par exemple il est possible d'ajuster les haubans, l'étai, de cintrer le mât à l'aide de bas haubans ou d'une cale de mât. Tous les réglages sur la grand voile, le spinnaker et le foc sont autorisés ainsi que l'utilisation de barbers de foc et de spinnaker réglables.
Impressionnantes qualités de navigation
Le Tempest est le seul quillard de sport doté d'un spinnaker et d'un trapèze reconnu comme classe internationale par l'ISAF. Bien que disposant d'un joli bulbe en plomb au bout du voile de quille en acier, le Tempest a des qualités de navigation proches de celles des dériveurs. Sa coque qui ressemble à celle d'un dériveur permet un potentiel de vitesse impressionnant car il est rapidement capable de planer. De plus au près la navigation est étonnante, facile, il mouille peu, même dans les vagues.
En résumé, le Tempest est fantastique, sensible à la barre comme un dériveur, mais sûr comme un quillard.
Les activités et régates Internationales
Bien que le niveau de la classe soit élevé, il est ouvert à tout le monde et notamment à des équipages mixtes. De plus il règne une bonne ambiance dans la classe, un bon accueil, une atmosphère de camaraderie avec un objectif commun de détente qui permet d'associer la régate aux vacances. La classe des Tempest est dynamique au niveau des animations et de l'organisation de régates nationales et internationales, en Europe, aux USA et en Australie. Certaines régates Européennes sont sélectionnées pour le championnat " Euro Cup " annuel. Comme c'est un bateau facile à transporter avec une voiture moyenne, le nombre de participants à chaque régate internationale est de 30 à 60 bateaux.
En plus des régates nationales un championnat du Monde est organisé tous les ans.
Les réglages sont libres et nombreux en fonction de vos désirs, par exemple il est possible d'ajuster les haubans, l'étai, de cintrer le mât à l'aide de bas haubans ou d'une cale de mât. Tous les réglages sur la grand voile, le spinnaker et le foc sont autorisés ainsi que l'utilisation de barbers de foc et de spinnaker réglables.
Impressionnantes qualités de navigation
Le Tempest est le seul quillard de sport doté d'un spinnaker et d'un trapèze reconnu comme classe internationale par l'ISAF. Bien que disposant d'un joli bulbe en plomb au bout du voile de quille en acier, le Tempest a des qualités de navigation proches de celles des dériveurs. Sa coque qui ressemble à celle d'un dériveur permet un potentiel de vitesse impressionnant car il est rapidement capable de planer. De plus au près la navigation est étonnante, facile, il mouille peu, même dans les vagues.
En résumé, le Tempest est fantastique, sensible à la barre comme un dériveur, mais sûr comme un quillard.
Les activités et régates Internationales
Bien que le niveau de la classe soit élevé, il est ouvert à tout le monde et notamment à des équipages mixtes. De plus il règne une bonne ambiance dans la classe, un bon accueil, une atmosphère de camaraderie avec un objectif commun de détente qui permet d'associer la régate aux vacances. La classe des Tempest est dynamique au niveau des animations et de l'organisation de régates nationales et internationales, en Europe, aux USA et en Australie. Certaines régates Européennes sont sélectionnées pour le championnat " Euro Cup " annuel. Comme c'est un bateau facile à transporter avec une voiture moyenne, le nombre de participants à chaque régate internationale est de 30 à 60 bateaux.
En plus des régates nationales un championnat du Monde est organisé tous les ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire