Nous n'arrêtons pas de faires des petites bricoles,
finaliser des montages
soigner des détails,
vernir, peindre, lustrer les inox etc...
nous avons renverser le bateau sur tribord afin de terminer l'antifouling
et poser les lèvres du puits de dérive.
retournement sans trop de difficulté
il est posé sur les cales, afin de sécuriser le tout nous le laissons légèrement pendu
masquage de la ligne d'eau, ou plutôt de la limite d'antifouling
découpe de la couronne d'étambrai en acajou
montage du safran avec les ferrures engravées, préparation de la barre
perçage pour les fixations des fémelots et aiguillots sur le tableau arrière
Gérard vient nous prêter main forte pour une soudure
çà je ne maitrise absolument pas... surtout sur de l'inox
nous protégeons les vernis, peintures et bois
fixation de la buté basse de la dérive par un point de soudure sur l'inox
la couronne d'étambrai en vernissage
idem pour les listons qui ont déjà 5 couches
pareil pour la barre, 5 couches également
les deux couches d'antifouling ont été passées
c'est une matrice dure, les couches à venir les prochaines années seront en érodable
afin d'éviter le sur-couchage et le fastidieux travail de grattage...!
pose d'une lèvre du puits de dérive
les deux posées, c'est fini pour çà !
la tête de safran est en peinture, et l'on voit les entailles pour engraver fémelot et aiguillot
on teste la descente de la dérive, maintenant çà fonctionne
lors du premier essai nous avons eu un problème,
la bande molle n'était pas suffisamment ouverte !
après correction c'est super
safran en situation, il est ok, droit et axé... étonnant non ?
Hep hep hep, il est réglementaire ce safran ? Poids, dimension, forme ?
RépondreSupprimerLe Popeye, y voudrait pas nous mettre 1/10ème de seconde à chaque virement des fois ?...
Lol ! C'est bon, vous pouvez passer !
ouais qu'il est règlementaire mon safran... compensé comme il faut et tout et tout !
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