Le démontage du marbre marque vraiment la fin de construction,
maintenant nous allons pouvoir installer les lèvres du puits de dérive
et passer l'anti-fouling en procédant par demi coque.
Parallèlement nous continuons les petites bricoles qui restent à faire...
dans le désordre : finition de la barre, engraver diverses pièces inox
que Noel Touillon nous a livrées, continuer les vernis etc...
Engravage de la cadène d'étai
mise en forme de la barre
finition au rabot
engravage des ferrures de safran, pour plus de solidité
mais surtout pour l'esthétique...
la défonceuse... quelle machine géniale !
C'est maintenant ! le démontage du marbre, mais avant on pend le Guépard
les dessous de la bête, il y a longtemps que nous ne les avions vus !
le dessus est déjà démonté, on dévisse le cadre
bateau vol
cette photo pour expliquer aux enfants que les bateaux n'ont pas de jambe !
premier essai de pose en faisant giter le bateau pour pouvoir passer l'antifouling
mais il n'est passez gité
Hé oui çà fait de la pouss la menuiserie !
Là il est ok pour bosser, traçage de la ligne d'antifouling
et pose du scotch qui va bien
une couche de gris sur l'après et l'antifouling va suivre,
matrice dure en deux couches
dans l'avenir je mettrai de érodable, mais comme çà il y a une base solide.
première couche d'antifouling
ponçage des espars
deuxième couche antifouling
il est bon à basculer sur l'autre flanc
5ème couche de vernis sur les espars, çà brille de milles feux !
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