Après la pose des ponts, il nous faut maintenant faire des trous dedans afin de poser les différentes pièces d'accastillage.
Mais juste avant de la pose des ponts nous avons installé les palans de drisse et tout ce qui serait difficile d'accès après.
petit palan pour le cunningham de foc, on voit le renvoi sur la bite
le palan rouge est destiné a étarquer le foc
le palan vert à droite est pour la drisse de grande voile
l'autre palan vert, au centre, est pour le pique, le réglage est renvoyé au barreur
détail de la fixation des poulies avec des manilles textiles
les taquet coinceurs sont fixés sous le pont à l'intérieur du coffre avant
en noir et jaune palan pour relever la dérive dont le bout passera au travers du mât
même fixation dans la varangue au moyen de manilles textiles
détail du palan de cunningham de foc
et fixation du palan de dérive
vue d'ensemble du coffre avant
arrivée vers le barreur des réglages de pic en vert et de pentoire en orange
le réglage du pic arrive de l'avant (palan vert au centre) par les anguillers et deux poulies de rappels sur la varangue
détail de la démultiplication du réglage de pentoire
rappel dans le coffre arrière
vue d'ensemble
détail de sortie du réglage de foc sous le pont
le même, sur le pont
maintenant on affleure ponts et coque
prêt pour la peinture
une couche d'impression, ponçage et peinture
affleurage dans le cockpit
l'affleuresse au travail dans les mains expertes de Jean-Claude
présentation du passe coque et de la poulie sur babord pour la pentoire
la cadène tribord, et un range bout maison !
la même cadène vue du pont
trous pour mettre les passes coque des drisses de foc, gv et pic, trou du mât
poulie encastré pour l'écoute de foc
taquet arrière tribord sorti
le même rentré, cela évitera que l'écoute de gv se prenne dedans
lors d'empannages hasardeux...!
porte tolet ?
il parait que c'est imposé par la jauge...!??
drôle d'idée, m'enfin...
on l'a engravé dans le pont pour ne pas déchiré nos pantalons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire